Voila un lien sur mes vidéos

Paris Brest Paris

Lundi 20 août 2007 !!

Suivi de "normandie-bents"

 C’est le jour J !! La veille j’ai fait la connaissance de plusieurs bentrideurs et bien sur Papy volant. Ca me fait un grand plaisir de revoir JM Joffre. JM me dit qu’il y a le stand gps pleinair. Je fais un petit tour au stand et je fais la connaissance de Herve. Herve me souhaite bonne route et bon courage ………..

J’espère que tout va bien aller. Je vérifie une dernière fois le baron et me voilà parti, il est à proxi 19h30. Quel plaisir de voir tout ces vélos couchés ! J’ai vraiment hâte de partir ! Je fais la connaissance de plusieurs bentrideurs et les discutions sont multiples. Enfin c’est le départ et l 'excitation est énorme ! Il commence à pleuvoir et il faut vraiment faire très attention. Dring! Dring! Dring! La Sonnette chauffe.
C’est génial !! Je roule, je roule et je commence à prendre une bonne vitesse de croisière. Je me suis dit « il faut faire 27 km/h de moy jusqu’a Vilaines pour être bien » Je roule un bout de temps avec un quest. et c’est vraiment très impressionnant. Je roule aussi mais moins longtemps avec un bachetta. Le mec roule vraiment tres vite et il a vraiment de l’allure. Une drôle de machine me double, c’est le tandem dos a dos rameur, EXTRA
Je fais la connaissance d’un allemand qui roule sur un proto 20/20 ( il y en a que 18 dans le monde) on discute et on oublie dans le petit village de regarder la direction !! Résultat, je me rallonge de 10 km et lui de 20 km !! Mortagne arrive tres vite. Je mange une banane et je repars. Tous se passent tres bien. Au contrôle de Vilaines, je suis à 30 km/h de moy mission réussie. Je prends un petit déjeuné vite fait sous la pluie avec le yéti. Je repars avec la pluie !! Pour le moment le baron roule tres bien ( la potence tien le coup) mais j’ai du mal a trouver ma position ! Je découvre le tandem dos a dos de Barbara et de Julius c’est vraiment incroyable. Je double le tandem dans une montée et dans la descente le tandem me fait « bip bip » Je roule aussi avec Michel Gagnard et il me dit qu’il a chuté mais rien de grave. Je roule, je roule et il pleut, il pleut !! Les contrôles se passent tres bien mais la pluie c’est galère. J’arrive à Carhaix ou je décide de dormir 4 ou 5 h Des moustiques me prenants la tête !! Je n’arrive pas a dormir, je décide donc de repartir. J’ai vraiment du mal a faire cette étape, je n’avance pas, les montées se transforment en cols !! Je fais 4 poses et avec bien du mal j’arrive sur le pont de Brest ou un journaliste italien me prend en photo. A Brest je dis bonjour a Jejon, un mec vraiment extra et gentil ( ou presque !! Il a dit du mal des dessins de mes enfants !!!) Je passe un cap difficile a Brest, je suis bien pale. Je n’arrive pas a mangé correctement et je doute pour la suite !!!! J’appelle ma femme et ca me fait du bien et en plus je reçois des emails de vos encouragements. Je décide de repartir et d’affronter mon destin !! la suite ..... 
Mes vidéos 1 2 3 4 5 6 7

Mon brevet 600 km. Mours

Je suis arrivé à 5h30 a Mours et j’ai tout de suite vue le tandem m5. OK c’est bon, le départ doit être-la. Je viens à leur rencontre et je découvre que Bruno fais le 600 Kms Quelle surprise de revoir bruno ! Un petit bonjour a tous les pilotes VC 2 ou 3 photos et c’est bientôt le départ pour 600 Kms de plaisir ou presque. 6H05 c’est le départ, le duo m5 part de suite même pas le temps de dire bonjour … Je commence à filmer et j’apprécie de rouler avec les VC. Je décide de filmer tous les VC sur les premiers Kms mais je ne trouve pas Jean Michel ! Je l’est bien vu au départ mais après plus rien ! Je pense qu’il est devant alors je roule plus vite et je double tous les VC sauf Jean Michel !! C’est vraiment dommage car il manque que lui sur les vidéos ! Un cycliste en Lapierre rouge et gris me reconnaît et me félicite pour les vidéos. C’est un cycliste du forum pbp.
Je rattrape le duo m5 et je roule avec eux pendant plus de 100 km mais la vitesse ne me conviens pas pour un brevet de 600 Kms ! Ca roule trop vite ! Je décide donc de ralentir et de rouler à mon rythme. Un cycliste me dit : tu es Normandie-bents du forum pbp ? Oui c’est moi. Bah moi je suis phil35. Bien le bonjour a toi …………………
Tous se passent a merveille, les cyclistes sont vraiment très cool et je n’ai eu aucune remarque sur mon VC. Je découvre aussi les cyclistes du forum pbp. Le Tréport, Rue, Etaples aucun problème, ça roule. On décide de manger un repas chaud a Boulogne. On trouve un resto bien sympa ou le mec me prend pour un cycliste de la région ! Il me dit qu’il voie souvent un mec sur un vélo couché ! Après un bon repas, il faut déjà repartir avec une petite pluie fine. Direction Calais !! Je me suis retrouvé seul car tout mon groupe dormait à Calais ! J’ai traversé la ville dans un train d’enfer ! Je ne sais pas s’il y avait la fête mais il y avait beaucoup de jeunes dans les rues avec une allure pas très sympathique. Comme je ne suis pas fatigués, je roule, je roule en direction de Guînes, le Wast et Desvres.
A Desvres c’est la fête au village !!! Je suis seul mais je ne passe pas inaperçu. Presque tout les jeunes veulent me payer un coup a boire. Je leur dis que je ne peux pas venir car je viens de faire 400 km et je voudrais bien dormir un peut. Enfin il me laisse repartir et je me perds entre Desvres et Montreuil ( comme beaucoup de cyclistes) j’arrive à Montreuil fatigué. Je vais me reposer 3 h 4H00 réveil !! Un petit café que me prépare Monchu le Yéti coach Wink Une petite collation et je voie des cyclistes arrivés dans ma direction. Ils sont très fatigués ! Ils n'ont pas dormis !! Il y a même un qui s’allonge sur le coté pour dormir, un autre qui laisse tomber son vélo et prend la position de l’escargot. Je retrouve un petit groupe et nous sortons de Montreuil avec bien du mal pour moi car le repos de 3 h m’a fait du mal aux articulations. J’ai du mal a reprendre l’allure qu’il faut pour suivre le petit groupe. Dans le petit groupe je retrouve un très sympa cycliste du forum pbp en Lapierre rouge et gris. ( Je ne me rappelle plus de son pseudo ! ) On roule en direction de Auxi et j’ai mal au ventre ! Il faut que je face une pause. Direction Amiens ! La grande ville. Je traverse la ville avec une petite appréhension. Je pointe dans un petit bistro et la je fais la connaissance de NANARD 60, Nanard, alors la bière sans alcool c’est bon ? Je repars en direction de Croissy et je retrouve le tandem 53 qui roule vraiment très bien ainsi que le compagnon idéal, Thierry du 78. On roule, on roule mais pas sur la bonne route !! le tandem fait une pause et nous on continue . On retrouve la bonne route et on prend la direction de Fransures, Rogy . Enfin nous sommes sur la route de Croissy ! On fait une pause miam miam et on repart en direction de Crevecoeur ou la pluie nous attend. On retrouve Nanard60 qui a bien du mal. Le vent souffle vraiment fort et la route est longue jusqu’a Beauvais ( merci pour la bière ) Le tandem et de nouveau avec nous et il ne reste plus beaucoup de km mais les bosses font de plus en plus mal aux jambes . Le tandem prend son allure de croisière et nous largue. Je décide de rattraper le tandem et de rouler plus vite . Il pleut de plus en plus et je commence a avoir un peut froid . On se perd un peux sur la fin mais maintenant il reste 9 km a faire . Enfin Mours . Je pause mon baron et je vais pointé ma carte et la on me dit : vous voulez faire pbp ? BIEN SUR QUE OUI !!!!!
Merci a tous les compagnons de route et aussi au cc Mours pour l'organisation et l'accueil à l'arrivée. A bientôt sur Paris Brest Paris ……
Mes vidéos 1 2

Mon brevet de 400 km. Havre
Le 400 du Havre, un régal Very Happy Aucun problème . Organisation extra . Mes vidéos 1 2

Mon brevet de 400 km. Laval Échec !

Départ 16h00, a proxi 100 cyclistes. Je fais la conaissance de Papou53 et de sa monture, il y a aussi les copains de Tennie ( tour de la Sarthe)
Tout ce passe a merveille, le temps est noir mais il ne pleut pas et il ne fait pas froid. Les groupes se forment, je décide de rouler avec le deuxième groupe. On roule, on roule et déjà 27.8 km de moyenne. Arriver au resto ( de voleur !!) A st Meen le grand, ou nous arrivons les premiers. Apres 1 h d’attente on nous serrent avec bien du mal une tranche de pâté très fine avec un cornichon, après une cote de boeuf avec des pates tièdes ou presque froides ! Et pour finir : Soit un fromage ou une glace (deux demi-boule !!) Pour 15 € !!!!
Papou53 voulais même se faire des sushis avec les poissons rouge de la fontaine J
ENFIN ….

On repart avec une petite pluie fine qui deviendra très grosse au fils des kilomètres. Il est 1h35 et la pluie devient vraiment gênante pour moi car j’ai oublié ma visière et je me prends tout dans le visage. La pluie ne s’arrête pas et c’est de pire en pire !! Bien sur on a le droit a l’orage avec de super éclair. 4H00 c’est la totale c’est maintenant une pluie diluvienne qui tombe sur nous, je ne voie même plus ou je roule ! On poste la lettre pour le pointage et on a du mal a repartir. Je suis frigorifié ! Mais j’ai encore la forme aucun problème de boisson ou autre. Par contre, le baron xs c’est de pire en pire ! J’ai la sensation d’avoir un morceau de je ne sais pas quoi dans le pneu qui me gêne beaucoup . La direction est vraiment imprécise et a faible vitesse je ne me sens vraiment pas rassurer . Je roule avec mes 8 compagnons et malgré le temps j’ai encore la forme (mais pas pour longtemps) 4h30 j’ai une terrible douleur au genou gauche qui me fais perdre le groupe . Je décide de les rattraper car j’avais oublié ma pompe a vélo. Je ne veux absolument pas rester seul en pleine nuit avec un problème au genou et sans pompe . J’ai vraiment du mal a rester avec le groupe, heureusement que dans les descentes je les rattrape. J’avais déjà eu un problème identique lors de mon TD France.
Nozay !! Ouf ! C’est le repos avec le petit déjeuner mais mon genou est vraiment HS. Je décide de ne pas poursuivre pour éviter d’avoir un gros problème et de ne pas pouvoir faire PBP . Je profite donc du super accueil et du très bon déjeuner.
Si tout va bien, je ferais le 400 au Havre . A SUIVRE ………..
 Mes vidéos  1 2

Mon brevet de 300 km
On arrive a 1h30 sur le parking de l’hôtel de ville a Dieppe. Je vais voir ou se trouve les organisateurs. J’arrive dans la pièce et on me reconnaît tout de suite « tien voilà le baron rouge » je prends ma carte « Brevet des randonneurs mondiaux 300 km » et je retourne sur le parking pour finir les préparations.
2H05 je retourne au départ pour partir avec d’autres cyclistes mais voilà qu’il sont déjà parti !!!
Je pars donc avec un cycliste de Dieppe pour le 300 km La sortie de Dieppe se fait vraiment très vite, j’ai hâte de tester mon éclairage 3x1w luxeon XXLITE V2 que ma fais toute l’équipe de Paul. Pour le moment je roule avec la frontale car il faut faire des économies de batterie. Je décide donc d’allumé ma frontale en ville et ma XXLITE V2 en campagne.
A quelque km du départ, on retrouve un groupe de 15 cyclistes, une femme du club de Serquigny me demande si je suis français ? Ba OUI, je suis de l’Eure. OK tu ais le mec qui roule en Normandie !!! OUI c’est bien moi.
On discute, on discute et au moment ou j’allume mon éclairage, le choc !!!!!!
Mon éclairage peut servir pour tout le peloton !!! Sa crache les watts !!! Beaucoup de cyclistes se disent que de toute façon vue la puissance, dans 2 h maxi, il y aura plus de batterie..
6 h après, sa crache encore très fort. Test réussi pour la XXLITE V2
Sa roule vraiment très bien dans le peloton et je trouve même que sa roule un peut vite pour un début ( km 85. La nuit se passe vraiment très bien, aucun problème pour tout le monde.
Vers 5h30 dans une montée en pleine foret, la vitesse est monté de 5 km/h et sa a fait beaucoup de mal au peloton ! Je voyais les cyclistes perdre le peloton un a un. J’ai fini la montée a mon allure et j’ai attendu les premiers du peloton en haut de la montée. Une nuit de rêve, pas trop chaud, pas trop froid tout va pour le mieux. Km 130 ! Le gros coup de barre !! J’ai un peut de mal, le sommeil !! J’ai envi de faire un petit dodo. Heureusement, se ne dure pas longtemps.
Apres le petit dej nous ne sommes plus que 5 et nous repartons vers le prochain contrôle. 200 Km de fait et je me trouve bien en forme. Après une pause de 30 mn a proxi pour bien reprendre des forces, je me retrouve seul en direction de Dieppe. Je roule entre 30 et 40, tout va pour le mieux. Je rattrape 2 cyclistes ( Bernay et Serquigny) qui sont vraiment très sympas. Je décide de toujours rouler à mon allure, les 2 cyclistes ne peuvent pas suivre et je me retrouve de nouveau seul. Il fait vraiment très chaud et c’est un régal. Km 250, je ne supporte plus ma boisson ! Je décide de rouler un peut plus vite sur Dieppe. Je double un autre cycliste a 40 km/h, je regarde mon compteur et je suis à 301 km !! Dur dur car je suis à 10 km de Dieppe !! , 5 km, 3 km ……. Voilà j’ai fait un brevet de 311 km
Mes vidéos 1 2 3 4  

Mon brevet de 200 km. Orleans
Salut a tous, voilà la vidéo et aussi les photos. J’espère que le montage vous plaira. Vraiment super le brevet ! et en plus il y avait une surprise au départ !!! Pulsi était des nôtres avec un VKHI.
Mes vidéos 1